Avec trois lieux de culte distincts – une mosquée, une église et une synagogue – la maison de la famille abrahamique accueille les visiteurs depuis le 1er mars 2023. La maison de la famille abrahamique est située dans le quartier culturel de Saadiyat à Abu Dhabi , qui est enraciné dans les valeurs des Émirats arabes unis. réunir des personnes de cultures différentes. Des personnes de divers horizons culturels et religieux ont déjà commencé à visiter le site.
La mosquée Eminence Ahmed El-Tayeb détient toutes les prières, y compris les prières du vendredi. La messe en anglais a lieu tous les dimanches à midi à l’église Saint-François. La synagogue Moses Ben Maimon propose des services quotidiens. Entre 200 et 350 fidèles peuvent être accueillis dans chaque bâtiment. Il y a des indications d’orientation en arabe, en anglais et en hébreu sur tout le site.
De plus, le centre offre une occasion unique d’apprentissage et de dialogue interreligieux. Une visite guidée gratuite est proposée en anglais ou en arabe aux visiteurs. Outre les trois lieux de culte, il y a une grande réception avec un café, un coin bibliothèque et une boutique de cadeaux. Les visiteurs sont invités à écrire leurs souhaits et leurs intentions sur le mur des intentions dans cette zone appelée le forum. Dans différentes langues, les plaques triangulaires portent des messages d’amour et de paix.